Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
*le blog de musique*
25 avril 2012

Demi Lovato

Biographie

Demetria Devonne Lovato est née le 20 août 1992 à Albuquerque (Nouveau-Mexique), aux États-Unis. Son père Patrick Lovato et sa mère Dianna Hart de la Garza ont divorcé en 1994 et son père quitte le domicile conjugal pour le Nouveau-Mexique. Demi a une grande sœur, Dallas Lovato et une petite demie-sœur qui est aussi une actrice: Madison De La Garza. Demi a participé à plusieurs concours de chant, de comédie mais aussi de beauté quand elle avait quatre ans. Elle a commencé à jouer du piano à sept ans en s'inspirant de sa mère qui était une pom-pom girl et une chanteuse de musique country. Lorsqu'elle était jeune, Demi souffrait d'harcèlement scolaire et a demandé à sa mère de lui faire des cours par correspondance. Elle a rencontré sa meilleure amie de longue date Selena Gomez en 1998 lorsqu'elles ont auditionné pour Barney & Friends. Demi a été diplômé en avril 2009.

Actrice

Demi Lovato débute sa carrière à l'âge de six ans, lorsqu'elle obtient un rôle régulier dans l'émission pour enfants Barney & Friends. Durant l'audition pour le rôle d'Angela, elle rencontre Selena Gomez qui deviendra par la suite sa meilleure amie. Elle garde ce rôle pendant près de quatre ans.

En 2004, Demi et Selena passent une audition lors d'un casting organisé par Disney Channel à l'échelle nationale à Austin. Selena est retenue et obtient par la suite un rôle dans la série La Vie de palace de Zack et Cody.

Tout en poursuivant son apprentissage de la musique, Demi apparaît, en 2006 dans un épisode de la deuxième saison de la série Prison Break.

En 2007, elle participe à un épisode de la série Just Jordan sur la chaîne Nickelodeon. Elle passe un nouveau casting à Dallas et obtient le rôle de Charlotte Adams dans le sitcom As the Bell Rings, une mini-série du Disney Channel. Sur le plateau de la série Les Sorciers de Waverly Place, dans laquelle elle tient le rôle principal, Selena Gomez invite Demi Lovato à chanter durant une pause. Sa performance convainc les responsables de Disney. Selon Gary Marsh, président du divertissement de Disney Channel : « Nous avons réalisé qu'elle pourrait tenir une place plus importante dans nos programmes ».

Demi est propulsée sur le devant de la scène grâce au rôle de Mitchie Torres dans le DCOM (Disney Channel Original Movie) Camp Rock où, aux côtés des Jonas Brothers, dans lequel elle dévoile ses multiples talents d'actrice, chanteuse, musicienne et compositrice. Le téléfilm est diffusé pour la première fois en juin 2008 aux États-Unis et en septembre 2008 sur Disney Channel France. Demi Lovato est remarquée pour son talent musical, notamment grâce au duo "This Is Me", qu'elle interprète avec Joe Jonas.

Demi Lovato auditionne ensuite pour le rôle de Stella Malone dans la série Jonas L.A., mais il est attribué à Chelsea Staub. Elle apparait dans le film dédié aux Jonas Brothers en 3D. Son second téléfilm Disney en co-star avec Selena Gomez, intitulé Princess Protection Program : Mission Rosalinda, sort en juin 2009 et devient un vrai succès mondial, et d'après Gary Marsh, ce fut l'un des téléfilms ayant le mieux marché.

Plus tard, elle se voit accorder le rôle principal d'une nouvelle série intitulée Sonny with a Chance, diffusée pour la première fois le 9 février 2009 sur Disney Channel. Elle apparaît aux côtés de Sterling Knight, Doug Brochu et bien d'autres. Elle tient le rôle de Sonny Munroe, une jeune fille jouant dans un show comique intitulé "So Random!". Cette série devient vite un succès et la propulse au rang d'une des plus grandes stars de Disney.

En septembre 2009, Demi Lovato commence le tournage de Camp Rock 2.

Le téléfilm est diffusé en septembre de l'année suivante aux États-Unis. Le tournage de la seconde saison de Sonny with a Chance débute en janvier 2010.

La série est diffusée aux États-Unis à partir du mois de mars, et en France à partir du mois de septembre.

Demi joue le rôle de Hayley, une patiente malade, dans un épisode de la série Grey's Anatomy diffusé en mai 2010.

Dans l'épisode, les médecins pensent qu'elle est schizophrène.

En 2011, elle annonce qu'elle ne jouera plus dans sa série Sonny With A Chance afin de se concentrer sur sa carrière musicale. Elle a donc rompu son contrat avec Disney en avril 2011.

En 2011, Demi a déclaré qu'elle voulait mettre sa carrière d'actrice entre parenthèses pour se concentrer sur la musique:

« Après les problèmes que j'ai eu, je penses qu'il faudrait mieux que j'évite les caméras ».

Chanteuse

Avant la sortie de ses premiers disques, Demi Lovato enregistre une chanson intitulée "Shadow" pour la série As the Bell Rings.

En 2008, elle reprend "That's How You Know", chanson tirée du film Il était une fois ("Enchanted"), sur la compilation "Disneymania 6".

Durant l'été 2008, Demi travaille sur son premier album. La bande originale de Camp Rock, éditée en juin 2008, comporte quatre titres chantés par Demi Lovato et atteint la 3e position du Billboard 200. 188 000 exemplaires de l'album sont vendus dès la première semaine[1]. Le single "This Is Me", chanté en duo par Demi et Joe Jonas, se classe 9e du Billboard Hot 100.

En 2009, Demi Lovato et Selena Gomez enregistrent la chanson "One and the Same" pour le film Princess Protection Program. Elle figure sur la compilation de Disney Channel Playlist.

Don't Forget est le premier album de Demi Lovato.

Cet opus est sortie le 23 septembre 2008 sous le label Hollywood Records. Demi a co-écrit la majorité des chansons de l'album avec le groupe des Jonas Brothers, et a aussi co-produit des titres avec John Fields.

Demi a commencé à travailler sur cet album pendant qu'elle tournait dans le téléfilm Camp Rock dans lequel jouent également les Jonas Brothers. La majorité des chansons ont été composé pendant la tournée "Look Me In The Eyes" des Jonas Brothers.

Il y a des compositeurs tels que Kara DioGuardi, Jason Reeves et Robert Schwartzman qui ont participé à la production de cet album. Au niveau de la musique, "Don't Forget" a des sonorités pop rock et de power pop avec un petit peu de Teen Pop qui n'envoit qu'un seul message: rester soi-même.

L'album a reçu beaucoup de critiques positives pour son mélange de pop et de rock, ainsi que la forte présence de gaieté dans les mélodies. Vu la collaboration des Jonas Brothers dans cet album, les critiques ont commencé à comparer le travail de Demi et celui des Jonas, ce qui n'a pas empêcher les critiques a mettre en avant la voix très forte de Demi. "Don't Forget" est arrivé à la deuxième place du Top Billboard 200 en se vendant à plus de 89,000 copies dès la première semaine.

En février 2009, cet album s'est vendu à plus de 500,000 copies aux États-Unis et a été certifié Disque d'or par la RIAA.

Trois singles sont sortis pour faire la promotion de "Don't Forget". Le premier single est "Get Back", qui a eu un succès commercial en arrivant à la 43ème place du Top 200 aux États-Unis et atteint le Top 50 dans plusieurs autres pays du monde. Le deuxième single de l'opus est "La La Land" qui a eu un succès sur Youtube et fait même partis des clips le plus visionnés. Il a été le premier à sortir à l'international, il est arrivé à la 52ème place du Top aux États-Unis et a été dans le Top 40 dans les pays d'Europe comme l'Irlande, le Royaume-Uni et la France. Le single-titre ("Don't Forget") est le dernier single et a connu le plus grand succès de Demi en se plaçant à la 41ème place aux États-Unis.

Here We Go Again est le deuxième album de Demi Lovato.

Cet opus est sortie le 21 juillet 2009 sous le label de Hollywood Records.Cet opus a été produit par de nouveaux producteurs comme Aris Archonitis, Gary Clark, Adam Dodd, John Fields, Jon McLaughlin, Jeannie Lurie, et Anne Preven. Le chanteur et compositeur John Mayer a aussi contribué à l'écriture de la chanson "World Of Chances". Au niveau musical, "Here We Go Again" comporte des chansons aux tonalités Pop Rock et Power Pop avec un peu d'acoustique et de soul. Les paroles parlent d'amour, d'indépendance et de liberté.

L'album a reçu beaucoup de critiques positives avec des tonalités et des mélodies uniques avec un vrai mix de vrai Rock et de vrai Pop et avec en plus, des soupçons de soul et d'acoustique. "Here We Go Again" est arrivé à la première place du Top Billboard 200 en se vendant à plus de 108,000 copies dès la première semaine. En août 2011, il s'est écoulé à plus de 500,000 copies aux États-Unis et a été certifié Disque d'or par la RIAA. L'album est arrivé dans le Top 10 dans de nombreux pays du monde comme la Grèce, la Nouvelle-Zélande, le Brésil, l'Espagne, le Mexique et la Colombie. Deux tubes ont été les singles promotionnels de l'album: "Here We Go Again" et "Remember December".

Depuis juillet 2010, Demi a commencé à travailler sur de nouvelles chansons afin d'envisager un troisième album qui est sorti le 20 septembre dernier. Elle a déclaré qu'elle s'était inspirée de Rihanna et Keri Hilson et a co-écrit certaines chansons avec Kevin Rudolf. Son album est un peu plus R'n'B et Pop et moins pop-rock que les deux précédents. Demi a précisé que cet album est sous le label de Hollywood Records comme les deux précédents. Sur Twitter, Demi a proposé à ses fans de créer la pochette de son album et certains titres viennent pour cet album.

Demi a travaillé avec plusieurs producteurs et de compositeurs comme Toby Gad, Rock Mafia, Timbaland, Dreamlab et d'autres. Demi a enregistré cet album une fois la promotion de son deuxième album terminé à savoir en été 2010 et l'a terminé en avril 2011 après son traitement. Cet opus a des influences pop qui vont vers des artistes comme Rihanna et Keri Hilson. "Unbroken" a reçu des critiques très positives, dont beaucoup ont apprécié le son et la maturité que Demi Lovato a utilisé pour cet opus. D'après certaines critiques, cet album a une forte maturité à revendre. La majorité des chansons se sont inspirés de la vie amoureuse de Demi, de ses problèmes, de ses coups de cœur etc. Sur le plan musical, "Unbroken" est classé dans le genre pop avec du Rn'B et de la dance. L'album a commencé à la quatrième place du Top avec plus de 96,000 copies vendues dès la première semaine.

Son premier single: "Skyscraper" est sorti le 17 Juillet 2011 et est devenu un hit dans le monde entier en se classant dans le Top 10 dans le "Hot 100". Il a été certifié Disque d'or par la RIAA aux États-Unis.

Le premier single de cet opus, nommé "Skyscraper" , est sorti le 12 juillet 2011 en avant-première et le clip est sorti le 14 juillet 2011. Ce single est devenu un vrai tube et est arrivé au Top 10 dans les charts mondiaux, il a même été élu le tube de l'été aux Teen Choice Awards 2011.

Philanthropie

En 2009, Demi Lovato prend part à la campagne de sensibilisation à l'environnement "Disney's Friends for Change". Elle enregistre la chanson caritative "Send It On" avec les Jonas Brothers, Selena Gomez et Miley Cyrus. Le titre se classe 20e du Billboard Hot 100. L'année suivante, elle enregistre un nouveau titre caritatif, "Make a Wave", avec Joe Jonas. Ce titre est utilisé dans le documentaire Océans, distribué aux États-Unis par Disneynature.

En mars 2010, Lovato participe à une campagne incitant les membres de la communauté latino-américaine à prendre part au recensement de 2010. La même année, elle devient porte-parole de la campagne Teens Against Bullying contre le harcèlement scolaire. Demi a donné plus de 1,000,000 de dollars pour le Japon. En 2011, elle a fait un photo-shoot et s'est engagé contre la cancer du cerveau.

Centre psychologique et bipolarité

En octobre 2010, Disney Channel annonce le départ de Demi Lovato du "Camp Rock 2 Tour" et cette dernière annonce qu'elle entre dans un centre pour des problèmes personnels. Tout a commencé lorsque Demi a agressé une de ses amies danseuses Alexia Welsch, en effet demi lui aurait donné un coup de poing à l'œil.

Demi souffrait de problèmes de nutrition: elle était obsédée par son poids vu la pression de la célébrité et se privait de nourriture. Depuis qu'elle a onze ans, Demi se mutilait à cause de l'harcèlement scolaire qu'elle subissait, mais il se trouve qu'elle continuait à se mutiler. Après un temps passé dans ce centre, les résultats des examens révélaient que

Demi était bipolaire. Elle y est resté plus de 90 jours. Demi a déclaré que, pendant son séjour, ses amies les plus proches l'ont soutenue pendant cette rude épreuve: Miley Cyrus, Selena Gomez et Kim Kardashian.

Filmographie

Cinéma
AnnéeFilmRôleNotes
2008 Camp Rock Mitchie Torres Disney Channel Original Movie (DCOM)
2009 Jonas Brothers: The 3D Concert Experience Elle-même Film Concert
Princess Protection Program Princesse Rosalinda Disney Channel Original Movie (DCOM)
2010 Camp Rock 2 Mitchie Torres Disney Channel Original Movie (DCOM)
2012 Who Wants Who? Maya Rôle secondaire. Film musical en pré-production. Rôle confirmé par l'attaché de presse de Lovato.
Télévision
AnnéeTitreRôleNotes
1998–2002 Barney & Friends Angela Rôle récurrent
2006 Prison Break Danielle Curtin (1 épisode) "First Down"
Split Ends Elle-même 1 épisode
2007–2008 As the Bell Rings Charlotte Adams Rôle principal saison 1 - saison 3
2008 Just Jordan Nicole 1 épisode "Slippery When Wet"
Studio DC: Almost Live Elle-même Deuxième show
2008–2011 Sonny with a Chance Allison "Sonny" Munroe Rôle principal
2010 Grey's Anatomy Hayley 1 épisode "Shiny Happy People"
2011 Quando Toca o Sino Elle-même 1 épisode saison 2
2012 Pretty Little Liars Andy Applegate Initialement 2 épisodes saison 3, + d'épisodes si son personnage plait.
Publicité
Publicité
Commentaires
L
moi c'est demi lovato ma chanteuse préférée
*le blog de musique*
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 378
Derniers commentaires
*le blog de musique*
Publicité